Les bureaux du SMITOM déménagent

Plus grands, plus pratiques, plus confortables, plus accueillants !

Depuis plusieurs mois, le personnel administratif du SMITOM a quitté les locaux attenants au centre de tri, pour se rendre dans un bâtiment entièrement rénové, rue du 14 juillet à Rosières en Santerre.

Composé de cinq bureaux, d’une salle de réunion, d’un hall d’exposition et d’une salle de pause, ce nouveau site adapté propose un cadre de travail optimal pour le personnel, les élus et les visiteurs. Il offre également la possibilité de monter en charge et d’envisager d’autres prises de compétence (déchèterie par exemple). Le coût d’achat du bâtiment s’élève à 275 000 €, financés en fonds propres. 

Auxquels s’ajoutent 100 000 € de travaux (mise aux normes, isolation …), et cela sans aucune participation supplémentaire des Communautés de Communes. L’équipe administrative reste à proximité du centre de tri en effectuant des visites quasi quotidiennes pour récupérer du matériel ou effectuer des visites scolaires.

L’inauguration des nouveaux locaux du SMITOM s’est déroulée le mercredi 31 mai 2017 en présence des présidents des Communautés de Communes, des conseillers départementaux, des élus du conseil syndical du SMITOM et des partenaires.

L’événement a débuté par une visite du centre de tri de Rosières en Santerre. Ce moment a permis aux participants, et notamment aux nouveaux élus, de découvrir son fonctionnement et obtenir des explications sur le cheminement des déchets, de leur arrivée au centre, jusqu’à la mise en balle.

Une visite, qui s’est poursuivie par celle des nouveaux locaux dans lesquels Dominique Pecquet, Président, a pu présenter les projets futurs du SMITOM, ainsi que le nouveau Bureau.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*