Découverte : Emporter vos restes chez vous c’est possible

Après le succès de l’opération Pouleetic, le SMITOM du Santerre poursuit son programme de prévention des déchets en proposant Resto’ boites, une nouvelle action pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Le constat de départ est alarmant. En France, nous jetons en moyenne 20 à 30 kg de nourriture par an et par habitant, dont 7 kg de produits non déballés. Il est grand temps d’agir et de donner un petit coup de pouce à notre planète. C’est dans cette optique que le SMITOM du Santerre a lancé, en partenariat avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), sa nouvelle opération Resto’ boites.

L’idée est simple : vous déjeunez au restaurant et vous n’arrivez pas à finir votre assiette ou votre bouteille de vin reste à moitié pleine … Tout le monde a déjà vécu au moins une fois cette situation dans sa vie. Vous aurez désormais la possibilité d’emmener vos restes de repas en déjeunant chez l’un des restaurateurs partenaires de l’opération, autour de chez vous ou de votre lieu de travail.

A l’entrée du restaurant, vous pourrez facilement identifier l’opération grâce à des chevalets déposés sur les tables signifiant que le restaurant propose d’emporter ce qui n’a pas été consommé. Des kits composés de boîtes en carton alimentaire et de sacs sont mis à disposition pour faciliter le transport des repas et des bouteilles. Simple, pratique, économique, écologique et en plus gratuit ! Ces kits sont en effet fournis gratuitement par le SMITOM aux restaurateurs partenaires de l’opération.

N’hésitez pas à tenter l’expérience des Resto’ boites en vous rendant dans l’un des 24 restaurants participant à l’opération. Une nouvelle façon de consommer est en marche, aidez-nous à la rendre possible !

« Si t’as plus faim, mange-le demain ! »

One Comment

  1. Un nain connu

    Waouhhhh c’est beau ici

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*