Le STOP PUB

Si les quantités des publicités papier ont tendance à diminuer depuis plusieurs années, elles continuent néanmoins à être trop importante dans les boîtes aux lettres. Cela représente jusqu’au 40 kg par foyer et par an. De plus , beaucoup de personnes ne lisent même pas le contenu de ces prospectus et les mettent directement dans la poubelle de tri, bien entendu !

De nos jours, d’autres moyens sont mis en place pour être informé des promotions des divers magasins, comme les courriels ou encore les sites internet des distributeurs. Pour éviter d’avoir un tas de publicité non désiré, nous vous proposons de mettre sur votre boîte aux lettres un « STOP PUB » ; cela ne vous empêchera pas de recevoir les lettres d’informations de vos collectivités.

Il est disponible dans votre mairie. Dans une logique de réduction des déchets, de préservation des ressources et d’impact environnemental, il est temps d’agir !  

Concours « STOP PUB »

Maxime DOVERGNE, école de Mont st Quentin à Péronne (2019)

Le SMITOM du Santerre a souhaiter initier la création d’autocollant « STOP PUB » par le biais d’un concours auprès des élèves de CM2 du territoire. Ces dessins ont été soumis au vote d’un jury, composé de techniciens, d’élus et de professionnels de la communication. Nous avons reçu une cinquantaine de dessins, et après délibération, le gagnant est Maxime DOVERGNE de l’école de Mont st Quentin à Péronne. Bravo ! 

Comments are closed.