Depuis 2011 et son engagement dans un programme de réduction des déchets, l’équipe prévention du SMITOM mène régulièrement des opérations de sensibilisation auprès du grand public et notamment auprès des élèves dans les établissements scolaires.
Cependant pour répondre aux mesures mises en place par l’Etat pour faire face au COVID 19 et afin de préserver la sécurité de tous, nous avons décidé de suspendre les interventions en milieu scolaire pour le moment.
Durant cette période, le SMITOM a choisi de garder le lien avec élèves, familles et enseignants en rejoignant l’Espace Numérique de Travail (ENT).
Cet outil, qui s’est révélé très utile pendant les semaines de confinement, permet le maintien du contact entre les équipes pédagogiques, les parents et les élèves.
Ainsi, en attendant le reprise des interventions et visites, sont régulièrement publiés sur l’ENT nos conseils sur le tri et la réduction des déchets, des jeux et ateliers pédagogiques pour toute la famille et également les avancées des différents projets menés par le SMITOM sur le territoire.