Donnez une nouvelle vie à vos livres !

La rentrée de septembre est bien souvent l’occasion de faire du tri dans nos placards et étagères. Mais que faire de nos livres, déjà lus ou non, dont on souhaite se débarrasser?

Leur donner une seconde vie est assurément la meilleure solution ! Pour cela n’hésitez pas à les vendre à petits prix à l’occasion d’une brocante ou encore à les proposer sur une plateforme internet dédiée aux objets de seconde main telle que Leboncoin. Si vous souhaitez en faire don, vous pouvez également vous rapprocher des ressourceries et associations autour de chez vous.

Et désormais, vous pouvez également déposer vos livres dans les déchèteries de Montdidier et d’Ailly sur Noye.

En effet, le SMITOM s’est engagé dans un partenariat avec l’entreprise sociale et solidaire Recyclivre qui propose aux collectivités un service gratuit de récupération de livres. Ces livres sont ensuite proposés à la vente à petits prix sur le site internet: www.recyclivre.com

Tous les livres sont acceptés sauf les dictionnaires et encyclopédies, les manuels scolaires, les livres en langues étrangères et les livres clubs (France Loisirs, Grand livre du mois…)
Veillez à ce que vos livres soient en bon état et présentent un code barre.

Pour en savoir plus :

Comments are closed.